Facebook travaille sur un moyen pour les utilisateurs d'Instagram de communiquer avec ceux qui utilisent Messenger

0
0


Applications Facebook


Au début de l'année, Facebook a annoncé l'intégration de ses services de messagerie sur Messenger, WhatsApp et Instagram. Facebook a déclaré que le processus allait être long et espérait mener à bien cette intégration d'ici la fin de 2019 ou au début de l'année prochaine. puisque le plan consistait à unifier l’infrastructure de messagerie tout en permettant à trois services – Instagram, WhatsApp et Messenger – de fonctionner en tant qu’applications autonomes.

Nous avons maintenant des progrès

Les ingénieurs de Facebook s’emploient maintenant à reconstruire la fonction de messagerie directe d’Instagram à l’aide de la technologie Messenger. L'application autonome a été supprimée au début de cette année. Cette interopérabilité signifie que les utilisateurs d'Instagram pourront désormais discuter avec leurs amis sur Messenger, Facebook construisant un réseau de messagerie gigantesque pour toutes ses applications.

Pour faciliter les choses en termes de leadership, le personnel d’Instagram travaillant sur la messagerie directe relève désormais de l’équipe de Facebook Messenger.


Selon Bloomberg, l'aspect de la messagerie Instagram ne changera pas, mais la technologie qui alimentera le service de messagerie.

La décision de Mark Zuckerberg de consolider toutes les applications Facebook a créé beaucoup de tension au sein du géant des médias sociaux, mais également en dehors de celui-ci.

À la fin de l’année dernière, Kevin Systrom et Mike Krieger ont décidé de cesser de fumer sur Instagram, la plate-forme géante de partage de photos qu’ils ont cofondée avant que Facebook ne l’achète en 2012 pour 1 milliard de dollars. Ils sont tous les deux partis à la suite des querelles persistantes entre leurs dirigeants.

À la fin de 2017, Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, a informé le monde qu'il quittait l'entreprise. Le départ a été dramatique lorsque les deux cofondateurs ont évoqué des problèmes avec Facebook au sujet de leurs efforts pour monétiser le service de messagerie. Nous savons maintenant que Facebook envisage de publier des annonces de statut à partir de l’année prochaine. Facebook l’avait acheté pour 19,3 milliards de dollars au début de l’année 2014. En octobre dernier, il avait écrit un article dans Forbes dans lequel il expliquait son travail avec Mark, soulignant que Facebook n’était pas un bon endroit pour vendre votre startup.

Selon Bloomberg, Zuckerberg affirme qu'Instagram et WhatsApp ont utilisé les ressources de Facebook pour développer leurs marques indépendantes et qu'il était temps pour elles de redonner à la société mère.

Les critiques soutiennent que la consolidation de toutes ses applications sur Facebook les empêchera de prospérer comme par le passé, puisqu'elles n'étaient pas directement associées à Facebook. Pour aggraver les choses, Facebook a récemment annoncé son intention d’ajouter son nom à Instagram et à WhatsApp. Les applications seront renommées en Instagram à partir de Facebook et WhatsApp de Facebook.

Cette décision va nuire à ses applications avec la marque Facebook toxique, en particulier maintenant que le géant des médias sociaux fait l’objet d’un examen minutieux.

Les détails sur le fonctionnement de cette solution sont encore inconnus, car la plupart des utilisateurs n’ont pas associé leur compte Instagram à leur compte Facebook.

Cette récente révélation suggère une autre source de revenus pour Facebook

Instagram est-il toujours indépendant? Un peu

Il est à noter que Facebook apportera le cryptage à toutes ses applications de chat avec cette nouvelle intégration. Instagram et Messenger rejoindront WhatsApp, la seule application offrant un cryptage complet.

Suivez toutes les choses sur Facebook ici.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here